8 juin 2006

Pouce


Glandouiller. Voilà l'ultime but sur lequel mes yeux, mon esprit, mon corps entier sont fixés. Mon cerveau bouillonne, et le pire c'est que ce n'est absolument pas pour des choses intéressantes. Vaccin, lunettes, visite d'un peut-être futur appart, médecin, achats de trucs improbables mais utiles dans les contrées inconnues comme, au hasard, le Mexique. Je viens notamment de faire l'acquisition d'une trousse de premiers soins, c'est tout un poême. J'en soubresaute encore de rire. A l'intérieur se cachent des choses dont on n'ose pas imaginer le sens. Et comble de la surprise, ils ne mettent ni capote à la fraise, ni fruits séchés. A croire que les gens qui Recherchent et Développent ces trousses n'ont jamais voyagé. Je vous recommande la lecture du conseil aux voyageurs pour le Mexique sur diplomatie.gouv, ça donne la nette impression que si on en revient vivantes, c'est qu'on est des putains de baroudeuses du tonnerre. Et vous pensez qu'ils mettraient une photo sympa de cactus souriant sous le soleil, de paysages hallucinogènes ou de sombrero affriolant ? Que nenni, ils vous foutent juste les boules, et pas un gramme pour appâter le chaland. Si j'étais une agence de voyage, (pardon, on va dire que c'est une synecdoque), je leur collerais un procès vite fait bien fait pour atteinte à la joie primaire et naturelle de partir au pays des cactus. Je crois que je vais en ramener un, de cactus, parce que ça ressemble fort à une petite obsession. Et merci d'épargner les analyses à deux balles sur le symbole phallique qui se cache dans le cactus. J'opère un virage à 239° parce que l'image du petit moineau qui est entré ce matin se poser sur ma table pendant que je me préparais vient de me traverser l'esprit. Après je vais oublier, et en ce moment, c'est un peu le défi à la seconde "ne pas oublier". Je peux vous le faire, vous verrez, c'est tourbillonnant : "ne pas oublier d'acheter une banane proche du corps trop sexy rose hello kitty, ne pas oublier d'aller chercher les travellers cheques à la banque mardi à 9h, ne pas oublier la réunion vendredi à l'autre bout du monde, ne pas oublier de prendre mon passeport, ne pas oublier de dire à la concierge de garder mon courrier, ne pas oublier de sortir les poubelles avant de partir 3 semaines, ne pas oublier d'appeler l'assurance pour le dégât des eaux, ne pas oublier de dire à mes patrons que je ne reste pas merci je pars ailleurs là où l'herbe est plus verte le soleil plus doux le café plus fort, ne pas oublier d'appeler la mutuelle pour ces *bip* de remboursements qui n'arrivent jamais c'est très exaspérant, ne pas oublier de passer récupérer mes nouvelles lunettes oranges, (oui, oranges), ne pas oublier que c'est la grève pile le jour où tu dois y être super tôt, ne pas oublier de passer voir ta tante, ne pas oublier le concert du 14 juin, ne pas oublier la visite des jardins du Roi dimanche, ne pas oublier de laver des fringues pour partir c'est mieux, ne pas oublier de récupérer le sac-à-dos de S. avant mon départ (si possible et sous réserve d'accord préalable avec les parties concernées)". J'espère que je vous ai fait tourner la tête, parce que j'adore être le manège des uns et des autres. Aujourd'hui, on m'a dit "je suis à toi comme la sardine est à l'huile". C'était dans le cadre professionnel, mais c'est agréable, non ?
J'ai récupéré un cadeau post-séparation, c'est vachement bien ce principe, je suis pour : j'ai désormais dans ma besace une sorte de petit dictionnaire de calembours, ça tombe bien je tombais en panne d'humour. Promis je partage : "Je suis pour l'augmentation du goût de la vie". hehehe.
Concert de Groundation mardi soir excellent, sauf que 4 pets 4 bières après le vaccin contre la fièvre typhoïde ça passe pas super bien. Solos de basse étourdissants, le chanteur ressemble à Iznogoud mais avec une tête sympa, le tromboniste à un surfeur californien mais en même temps il vient de là. Première partie insupportable de caricature, du bon gros reggae qui tâche, avec des "Africa relève toi" toutes les 2 minutes repris en choeur par des djeuns de 17 ans aux dreads toutes fraîches, blancs comme des culs et sapés tous à l'identique, au millimètre près, très marrant à voir. Lycée revival, un peu, beaucoup. L. le bassiste et moi-même nous sommes sentis très vieux, très décalés, pas dedans quoi. Et C.R.A.Z.Y c'est bon, c'est fort, ça change, c'est québécois ostie de marde ça fait du bien en tabernacle. Mystique, beaucoup, lumineux, complètement. Et un coup de foudre pour Emily Loizeau, "L'autre bout du monde", oreille attrapée par cette voix et cette mélodie, ça faisait longtemps alors merci.
Et on peut jouer au jeu de "c'est quoi sur la photo", allez-y mes bons amis, trimez, trimez.
Allez, une dernière pour la route : Mexiiiiiiiicoooooo !
Et je hais mon proprio d'une haine montagneuse, il fallait que je le dise.

Rolland Garros :
- Ah, j'avais pas vu qu'il était énervé, de dos.
- Comme quoi, pour savoir ce que pensent les gens, faut pas les voir de dos.

8 Comments:

Blogger Julien said...

Un radiateur
Et beaucoup plus important que la trousse de secours:
http://users.pandora.be/worldstandards/electricity.htm
A noter que le mexique est un des rares pays avec le Suriname a utiliser du 127 V.

7:30 AM  
Anonymous Anonyme said...

une plante verte?

12:50 AM  
Anonymous Anonyme said...

un article sur cancun dans le dernier glamour

(on me l'a prété c'est pour ça)

moi je dis ça.

ok tu y restes pas ok.

ok.

1:33 PM  
Anonymous Anonyme said...

Et si tu nous en écrivais un dernier avant de partir...
En tous cas, z'avez pas intérêt à oublier ma carte postale. Après tout n'ai-je pas contribuer à ce départ, cette rencontre? Moooooui !

8:12 PM  
Anonymous Anonyme said...

un harmonica!

12:52 PM  
Anonymous Anonyme said...

J'ai bon? comment ça t'es au mexique et tu as autre chose à faire.... j'suis contre!

12:53 PM  
Anonymous Anonyme said...

Sois gentil, ne parle pas musique ni reggae

4:01 PM  
Anonymous Anonyme said...

Your are Excellent. And so is your site! Keep up the good work. Bookmarked.
»

1:36 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home