4 avril 2006

Conférence au balcon


Qu'on se le tienne pour dit, le responsable de ce post est l'un des fous qui peuplent cet immeuble. Je viens d'être tirée d'un demi sommeil par un homme de sexe masculin à la voix virile voire éméchée qui expliquait au téléphone, penché à sa fenêtre, la chose suivante : "Alors ce qui va se passer c'est que tu vas trouver le centre de gravité de la terre (j'étais personnellement plutôt concentrée sur celui de mon oreiller, je me suis sentie con) et là, tu en tireras le poids et la vitesse du soleil, et avec un peu de chance tu pourras dire bonjour à la lune". Là il vient de repartir sur une histoire de magma et de flamme de bougie qui se penche sans bouger. Je me dis qu'un de ces quatre, je vais aller lui demander plus de précisions, ce serait dommage de se priver de la Science quand elle vit juste à côté. Et puis, je l'admets, je suis très intéressée par la formule magique pour dire bonjour à la lune.

Un petit conseil au passage : si vous ne savez pas comment déprimer pour de la vraie dans le métro le matin, je vous conseille l'excellent dossier du Monde 2 (le retour - pardon) sur Tchernobyl. Si je puis me permettre, ça décoiffe.

J'ai cru entendre ces derniers temps que je possédais de nombreuses caractéristiques propres aux enfants. J'en suis fort aise, on va peut-être m'autoriser à retourner à l'école. ça tombe bien, ça fait longtemps que j'ai pas tout raflé aux billes, ça me manque un peu.

C'est nul je suis complètement réveillée, pas une miette de sommeil à l'horizon, je ne comprends vraiment pas, la sieste de 21h à 23h serait donc une mauvaise idée ? Etonnement, stupeur, et maintenant je fais comment hein, je fais comment moi pour me rendormir et passer une bonne journée demain, épanouie pleine de bonne humeur et de sourires et de bonheur au travail ??? hmmm ? Il faudrait un truc genre un petit robert pour m'assommer délicieusement.

Ah, à la demande de M., un petit coup de gueule à propos d'un sujet des plus intéressants car il nous concerne tous (il paraît que c'est le propre d'un sujet intéressant, c'est formidable) ; les parapluies.
Alors oui, on a fait de belles chansons à propos de cet objet, mais dans l'ensemble, on n'est pas contents. Non. Vraiment. Bon, je passe le coup du parapluie dans l'oeil qu'on se prend systématiquement quand on mesure une certaine dose de centimètres (que les gens sont petits !!! vils et mesquins aussi, mais ça, on le savait). Le vrai sujet du coup de gueule, c'est le prix du parapluie. J'apprends l'autre jour, et j'en suis encore stupéfaite, que pour HUIT euros, on obtient un parapluie qui ne résiste pas à plus de TROIS séances de pluie. Alors, c'est bien simple, faites le calcul, on est à plus de DEUX euros la séance de pluie, et ça, c'est intolérable. Oui nan parce que ça va cinq minutes les histoires de CPE et de politique et de football, mais au final, les VRAIES questions que les gens se posent, les VERITABLES sujets de société qui prennent la France à bras le corps et la remuent dans les tréfonds de son inconscient, ce sont ceux-là ! Et les grands distributeurs l'ont compris, eux, qui se battent contre la vie chère et les produits chers et les prix chers. Merci, Ed, merci Carrouf, merci merci. Grâce à vous, nous voyons émerger en nos âmes sensibles l'espoir qu'un jour, oui, peut-être, nous serons protégés de la pluie pour moins de deux euros.

Sinon, vous avez vu l'arc-en-ciel dans le RER D samedi entre la seinémarne et paris ? Bon, il y a peu de chances, on était 3 dans le wagon. Ceci dit, sachez qu'il était superbement réussi, je lui ai même fait un sourire. Merci la vie, la vraie.

- Tu voulais faire quoi quand tu étais petit ?
- Agent de change.
- ???
- Oui, parce que dans Boule et Bill, il y avait un agent de change qui avait l'air d'avoir plein de pognon.
- Je savais bien que tu me ferais rêver, grand fou.


Et demain, l'histoire sensationnelle et trépidante de La Pièce Mystérieuse.
Et visez un peu la photo !!! Quelle maîtrise du contraste, du grain, de l'oblique, du mouvement... Intense, non ?!

7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

et stéphane est cher.

12:19 PM  
Blogger So said...

Ah ouais? Toi ton truc c'est plus le petit robert que la grande rousse?

2:07 PM  
Anonymous Anonyme said...

Putain c'que t'es con... Je ris comme un idiot maintenant avec cette histoire de boule et Bill inavouable!

3:19 PM  
Blogger cml said...

Marcello > ce post t'as fait penser à Stéphaneeicher ??? bin là !..

So > Définitivement plus petit robert que larousse. C'est sans doute dû à la taille de mon appart. De toute façon, je préfère les petits, c'est génétique.

Robert > t'as honte hein. hihi.

5:31 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je ne me souviens pas de l'agent de change dans Boule et Bill! Par contre je me rappelle très bien de la tortue bizarrement...

Pour les parapluies et le retour à la maison avec une baleine plantée dans l'oeil, je connais un autre grand qui connaît le pb... Il est même souvent à deux doigts de se jeter, avec rage, sur la première petite vieille venue pour lui expliquer les bonnes manières!

M'enfin!

7:12 PM  
Anonymous Anonyme said...

L'agent de change, c'est quand meme pas John Cadre D'Hinnamich dans Boule et
Bill Globe Trotters tout de même ?

C'est qui ce Pierre Larousse ? Quelqu'un de très bien j'imagine.

De toute façon, ne dit-on pas "femme qui lit..."

2:39 AM  
Anonymous Anonyme said...

I really enjoyed looking at your site, I found it very helpful indeed, keep up the good work.
»

1:36 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home