18 avril 2006

Du rififi dans le Frigo


S'il y a une chose que j'abhorre par-dessus de nombreuses autres, c'est le lait qui sent le frigo. Ah, réveils enfantins gâchés par un Banania plongé dans un lait au goût douteux, laits à la menthe donnés aux chats pour cause de relent étonnant, ah, enfance de petite occidentale aseptisée (l'enfance, pas l'occidentale hein) et ses souvenirs touchants...
Voilà. Je viens de me faire un lait chaud au miel, ce qui n'a pas dû m'arriver depuis 1988 avant l'interro de maths de monsieur P. C'est inspirant, la nourriture.

Je viens de lire l'intégralité du journal (je ne sais pas ce qui se passe, ça fait 5 fois en 6 jours, y'a un truc qui tourne pas rond, c'est net). Bin je vous le dis d'avance, si jamais vous aviez envie de tenter l'expérience, c'est pas joli-joli. Y'a pas mal de morts à la fin des épisodes, puis c'est emmerdant, parce que c'est pas pour de rire et que même parfois, ils ont moins de 18 ans. Mais bon, si on met pudiquement de côté ces futurs enterrements, il y a aussi de quoi se fendre la poire. Il y a des photos du Danube qui déborde avec des petits bonhommes sur des barques devant leur maison (j'ai comme l'impression que pour les inondations, c'est toujours la même photo. Ils devraient se rancarder, les types sur la barque, y'a de quoi s'en mettre plein les poches avant de couler), il y a l'interview d'un artiste qui crache son venin contre l'expo prévue au Grand Palais sur l'initiative de notre beau Prime Minister et qui explique à la fin qu'il ne veut "pas s'apesantir là-dessus, parce qu'un artiste ça doit rester dans le positif". Poilant, le gars. Et dans une autre catégorie d'artistes, il y a les intermittents qui affûtent leurs armes et leurs arguments, parce que ça sent pas l'amour fou avec les négociants-de-l'autre-versant. Moi je dis, chouette les émissions télés vont encore être occupées, on va rire, on va rire ! Vivement !

Pour résumer l'humeur du jour/soir, il me semble que cette petite phrase du Grand de l'Unique du Déséspérément Désopilant PD, P pour Pierre et D pour Desproges, me convient tout à fait : " Pourquoi ? Pourquoi cette fausseté dans les rapports humains ? Pourquoi le mépris ? Pourquoi le dédain ? Où est Dieu ? Que fait la police ? Quand est-ce qu’on mange ?"

Voilà. Abasourdie par le chaos du dehors, je me calfeutre en-dedans, tout en remarquant que le chaos, certes moins dramatique pour le reste de l'humanité, certes moins inquiétant pour le quidam, certes moins intéressant pour le JT, n'y est pas absent. Est présent, quoi. J'ai voulu l'anéantir en me couchant à 20h43, quedale. J'ai voulu le tabasser à coup de nouvelles neuves du monde, rien n'y fait. J'ai donc recours à la recette de grand-mère (qui me vient en fait de ma tante paternelle, mais bon, passons) du lait chaud au miel. La prochaine étape sera l'anéantissement total de mon voisin du dessus.

Pourtant, j'ai vu la mer ce WE ! Ces cons de musiciens ont voulu me faire croire qu'elle était fermée pour cause de pluie, hehe, mais moi je suis maline j'avais regardé les horaires. Ils mentaient, les bougres ! Et nous avons pu déambuler gaiement le long des embruns avec du sable plein les chaussures et une belle bouteille de bière pour nous récompenser de tous nos efforts, à déguster allongés les yeux dans le soleil le vent dans la gueule et les algues mortes dans les fesses. La Bretagne, y'a que ça de vrai, surtout avec des crêpes, le droit de faire dodo et, accessoirement, des gens qui font des notes.

Ah mais ça y est, je sais. J'ai loupé Pâques. J'ai pas eu mes oeufs. Comment veux-je avoir le moral au top 50 de sa forme sans oeufs de Pâques ? Autant demander à une athlète est-allemande de courir en carburant au Cacolac ! Pour contrecarrer cette indigeste arrivée d'adrénaline pré-chômage, je viens d'adhérer à la politique des petits pas. C'est tout un programme, je m'y lance dès ce soir. Enfin, je suis lancée depuis hier, mais j'y vais doucement, ouhhhlaaa, pas de précipitation, c'est le but de la manoeuvre. Comment ça, j'ai rien compris ?

- T'as peur des lézards ???
- Ouais bin disons que je suis pas fan quoi.
- Mais genre, une peur panique ?
- Euh, je gère. Mais le pire en fait, le truc où vraiment je ne peux pas me contrôler, où vraiment je dois m'éloigner très vite...
- ??
- C'est les vers de terre. ça VRAIMENT je peux pas.

8 Comments:

Blogger So said...

Il a peur des petites bêtes à sang froid mais ça n'enlève ABSOLUMENT rien à son charme.

11:40 AM  
Anonymous Anonyme said...

Greets to the webmaster of this wonderful site. Keep working. Thank you.
»

1:36 AM  
Anonymous Anonyme said...

Hi people
I do not know what to give for Christmas of the to friends, advise something ....

5:57 PM  
Anonymous Anonyme said...

Hello. Good day
Who listens to what music?
I Love songs Justin Timberlake and Paris Hilton

1:47 PM  
Anonymous Anonyme said...

Interesting site! Good stuff, good resources here. Nice site. All the best!
- www.blogger.com 8
samsung ringtone
motorola ringtone
sony ericsson ringtone
nokia ringtone

7:47 PM  
Anonymous Anonyme said...

Looks great! Good resources here, good stuff. Your web site is helpful. Enjoyed the visit!
- www.blogger.com 4
spaghetti alla carbonara

4:14 PM  
Anonymous Anonyme said...

How do you do !
- alabridesregards.blogspot.com d
07 car civic honda
buy used car
car undefined used
used car bergen
used car oakland
used car greensboro
used car raleigh
used car killeen
used car vallejo
used car tacoma

5:47 AM  
Anonymous Anonyme said...

facebook likes
1000 facebook likes

http://www.msstudentlounge.com/Default.aspx?TabId=60&id=767 http://www.crowdedhouse.com/news/vote-best-crowded-house-live
buy facebook likes get facebook likes buy facebook likes
OH...And I have run 3 Virus scans and a defrag and its come up with nothing

get facebook likes facebook likes [url=http://1000fbfans.info]buy facebook likes [/url] buy facebook likes

10:54 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home