22 mai 2006

Capsules et péniches


Voilà ce que ça donne de demander des idées de thèmes aux gens qui se disent être mes amis. Ah, elle est belle l'amitié. Et qu'est-ce que je fais avec ça moi ? Mis à part vous dire que des capsules sur une péniche, c'est possible, mais que l'inverse est moins probable. On pourrait tenter. Lancer un concours géant. Le premier qui met une péniche sur une capsule, je l'épouse. Je vous raconte pas l'attrait du lot. Surtout que, pour motiver les plus téméraires, je leur indique tout de go qu'il m'arrive un truc complètement inadmissible : j'ai des boutons sur le côté gauche du visage. Genre 11. Déjà, ça ne va pas, c'est impair. Et puis c'est mal foutu parce que c'est totalement dissymétrique. Du coup j'ai tendance à parler aux gens de profil, et qui est-ce qui va se retrouver avec un torticolis ? Des boutons comme si j'étais ado ou enceinte, au choix, et une minerve. Alors ? Qui s'inscrit ???
Pourquoi Capsules ? vous demandez-vous à raison. Enfin, à tort, je vous préviens tout de suite, mais comme vous insistez... Le groupe-de-ska-le-plus-incroyable jouait ce ouiken à Nancy, sur la place Stanislas, pour ceux qui connaissent avouez qu'elle est d'enfer cette place, pour ceux qui ne connaissent pas, elle est d'enfer cette place, vous auriez dû venir. Et donc, suite à notre show qui fut un succès inénarrable, le groupe Capsules est monté sur scène, devant une foule qui avait du mal à contenir son délire. La reprise des Champs Elysées version "Aux prostituéééééeees tindintindindin" était édifiante, j'en suis encore émue aux larmes. La chanson sur "Les femmes à lunettes" était vachement bien aussi, et vous ne devinerez jamais ce qu'elles aiment, les femmes à lunettes. Ah, ce serait dommage d'oublier la chanson du "Front de Libération du String", où les 2 chanteurs en robe soulevaient le tissu pour nous montrer leurs fesses poilues et laides et tortiller l'ensemble avec une allégresse presqu'écoeurante. L'ensemble était euh... surprenant ? Ce qui m'a fait plaisir, au final, c'est que les 6 hommes qui composent le groupe-de-ska-le-plus-fou-fou avaient autant la gerbe que les 2 chanteuses de sexe opposé, en l'occurrence très très opposé. Ouf.
Encore tout retournés par ce flot de finesse poétique, nous sommes allés chercher un vague hot-dog-frite-bière et sommes rentrés sur la capitale, par les routes nationales, comme tout un chacun, parce que nous sommes des stars très simples, finalement. La preuve, on s'est contenté d'un Etap Hotel à quatre par chambre, on n'a pas demandé de coke au petit dèj' et personne n'a ramené de poule en furie. Très simple, vous dis-je.
Je voulais remercier tous les éléments pour avoir mis la séquence "pluie" juste après que je suis rentrée de la piscine (si si après "après que" c'est l'indicatif, je sais, c'est moche, vous pouvez adresser vos divers commentaires au Petit Robert).
Je voudrais que quelqu'un me dise pourquoi Inter passe la météo marine à 19h5. Ceci dit, c'est agréable je ne comprends rien et c'est reposant, aussi. Ils sont capables de me pondre un sondage comme quoi TOUS les marins de France et de Navarre (et j'en passe et des meilleures) sont scotchés à leur poste PILE à 19h55. Les audiences, c'est dingue, j'ai toujours du mal à m'en remettre.
Ah, ne croyez pas que je n'ai plus rien à dire mais j'ai les yeux qui picotent après avoir tant nagé. Si. Oui. Bin oui.
J'hésite entre Montréal et Mexique pour le mois de juin, parce que comme je me retrouve au chômage le 31 mai et qu'il faut se préparer psychologiquement à cette rude épreuve, je mise tout sur l'investissement intégral de ma prime de précarité dans un voyage. Fallait y penser. J'ai une vie extrêmement difficile, j'en conviens avec vous. Ceci dit, le Mexique avec des boutons sur la pomme, j'en jubile d'avance. Et puis j'ai toujours rêvé de faire l'amour en sombrero.
Et oui, j'ai constaté également l'utilisation abondante des "ceci dit" ici. J'aime les ceci dit. Voilà, c'est avoué.

- C'était à gauche, là.
- Mais nan !
- Mais si.
- C'est tout droit, j'en suis sûr.
(15 minutes plus tard)
- Oui, donc c'était à gauche...
- Te fatigue pas, jamais je ne reconnaîtrais que tu avais raison.
- ...


Et un bis, parce celle-là je l'aime trop et je suis capable de l'oublier, rapport à ma vie tellement folle :

- Tu sais ce qui est bien avec toi ?
- Nan ?
- C'est que t'es alcoolique, mais que tu bois pas beaucoup.
- ...
- Et ça, c'est fort.
- Mouais.

9 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ca c'est un joli carrelage!

A bientôt

1:46 AM  
Blogger So said...

Je confirme avec force pour l'utilisation de l'indicatif après "après que". Normal, puisqu'on va y relater quelquechose qui s'est réellement passé. Bon, et je veux pas me la ramener avec ça, mais comme je l'ai expliqué il y a peu à mon cher et tendre, le subjonctif est le mode de l'irréel.
Enfin,je vais encore me la péter, mais ceux qui ont eu la chance de lire le précis de grammaire française de Grévisse le savent bien (crâneuse de khâgneuse va, ben tiens).

12:29 PM  
Anonymous Anonyme said...

moi aussi j'adore la météo marine, tiens... Sur Times et Fourth, vent d'ouest mollisant force 5 à 7, trop poétique...
Et puis sinon vive l'alcoolisme modéré!

1:43 PM  
Anonymous Anonyme said...

Tiens de nouveaux thèmes sympas : "week end prolongé" et/ou "bison futé prévoit un dimanche rouge". Oui, parce que d'accord, la météo marine à la radio c'est bien, mais bison futé à la radio et à la télé, c'est encore mieux.

9:18 AM  
Anonymous Anonyme said...

pour comprendre en vrai ce qu'elle dit la dame :

http://www.meteo.fr/meteonet/decouvr/guides/marine/images/large_2002.gif

la prochaine fois, nous parlerons des pascals et autres hectopascals

je dois enfin préciser que la météo marine, c'est à 20h05, et pas à 19h55

maintenant oui, je vais chier dans ma caisse

messieurs dames

4:28 AM  
Anonymous Anonyme said...

maudit lien qu'a pas marché :

http://www.meteo.fr/meteonet/decouvr/guides/marine/images/large_2002.pdf

4:34 AM  
Anonymous Anonyme said...

il a re-pas marché
c'est tuant

http://www.meteo.fr/meteonet/decouvr/guides/marine/
images/large_2002.pdf

4:35 AM  
Anonymous Anonyme said...

ayé
maintenant je vais me coucher
(j'irai chier dans ma caisse au révil ok ?)

bise

4:37 AM  
Anonymous Anonyme said...

réveil pas révil

4:38 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home