7 août 2006

22 : 22


J’affectionne ce moment extrêmement parallèle de la soirée. Il est 22 : 22 et je plie mes draps en huit, les notes virevoltantes des Blérots s’échappent du salon. Le rideau de douche est posé - à une ficelle, mais posé tout de même - les miroirs accrochés, le petit studio rendu. Finito. Rendez-vous improbable avec le proprio, le normand le plus vilain que la terre ait porté. Comme adieux à ce cher dix-huitième, c’était moche. Colère qui prend au ventre, pour une question de trop « dites-moi, là, le voisin dont la douche fuit, c’est un Africain, non ? ». Alors on s’est fâché. Fort. Ah, il s’est senti péteux, avec son costard bleu marine. Livide quand il a constaté que je n’étais pas seule, mais accompagnée d’un adulte pas du tout consentant rapport à ses conneries de chasse d’eau de 1923 qui fuit et de frigo qui fabrique des igloos et de douche avec des miettes de peinture moisie en guise de crème exfoliante. Je ne suis pas des masses portée sur la confrontation avec les bêtes et méchants. Le paternel a récupéré sa petite fille tremblotante de colère autour d’un café allongé.
Fini, donc.

Après 5 mojitos, et trois étages descendus à toute vitesse :
- C’est pas possible, y’a plus d’étages à descendre qu’à monter ou quoi ?!!!
- Mais non !
- Et tu réponds en plus…


- Tu sais, j’ai beaucoup éculubré là-dessus.
- …
- Euh, ça existe pas, « éculubré », hein ?
- Bin non.

16 Comments:

Anonymous Anonyme said...

le wifi c'est un truc entre amis

11:47 PM  
Anonymous Anonyme said...

mais comme j'peux être con quand j'ai bu. ;)

10:15 AM  
Anonymous Anonyme said...

élucubrer /e.ly.ky.bʁe/ transitif
Composer un ouvrage à force de veilles et de travail. Il a toujours une nuance d’ironie.
Il a mis beaucoup de temps pour élucubrer ce poème épique.

(http://fr.wiktionary.org/wiki/élucubrer)

et toc.

6:44 PM  
Blogger cml said...

marcello, on est bien d'accord, élucubrer, ça existe, mais éculubrer, non.
et toc.

10:40 AM  
Blogger So said...

Ok, il m'arrive de faire preuve de la plus grande dyslexie, parfois, je le reconnais. Mais ça va, on va pas éculubrer là-dessus pendant des heures, hein?

10:43 AM  
Blogger Thomas said...

Y a pas à dire, j'aime beaucoup te lire, continue ;)

11:42 AM  
Blogger Thomas said...

encore une fois, je viens de lire quelques articles, il est très très bien ton blog ;)

12:06 PM  
Blogger cml said...

ouééé, des fleurs, des fleurs !!!
d'un inconnu en plus... quelle classe mes amis, quelle classe, heureusement que j'ai l'appart qui va avec

ouh bon d'accord, je le repose, le melon. voilàààà/

Merci toto, ça fait plaisir!

12:42 PM  
Blogger The Spooner said...

les photos me rappellent celles qu'il y au-dessus du bureau de so.
voilà, c'est le retour qui me met en verve.

10:56 AM  
Blogger The Spooner said...

Les photos me rappellent celles qu'il y a au-dessus du bureau de so.

C'est le retour qui me met en verve.

10:56 AM  
Blogger The Spooner said...

oui je peux l'écrire trois fois sans que ça me dérange.

10:57 AM  
Blogger The Spooner said...

le dernier post était réservé au censeur du blog puisque maintenant, la parole n'est plus libre, l'esprit de liberté est bafoué, internet est tombé sous la menace propagandiste!

10:48 AM  
Anonymous Anonyme said...

MAIS C'EST UN SCANDALE!!
Il faut dorénavant passer sous les fourches caudines de l'honorable auteure ce blog pour espérer pouvoir s'exprimer ici maintenant!!! Ca serait pas quelque peu contre nature...rapport à la philosophie bloguienne.
Enfin, je dis ça hein...

Messieurs les censeurs, bonsoir.

3:49 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ha bon ? Chez moi ça marche comme avant.

10:45 PM  
Anonymous Anonyme said...

j'avais pas vu éCuLubré
vrai de vrai

1:31 AM  
Blogger bystrouska said...

Sskizo a dit...
mais comme j'peux être con quand j'ai bu. ;)



Sskizo: Seulement quand t'as bu?

...

...ok, ok, pas la peine de défaire tes couettes et me fusiller du regard, je... =======>|° |

(je sors, quoi)

Bon, à part ça, moi je dis, vive les dyslexiques. Parce que y a pas à dire, éculubrer, c'est quand même drôlement plus imagé qu'élucubrer. Non?

1:53 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home