20 février 2006

Flair

Y'en a qu'ont du pif, qui sont doués du tarin, qu'ont du flair...
Y'en a qui réfléchissent, qui deviennent des miroirs à neurones, des actes transformés en pensées transformées en hypothèses d'actes, qui mettent trois plombes à élaborer une conclusion en passant par toutes les formes d'analyse alors qu'il suffirait d'un peu de bon sens pour en arriver à la même chose.
Réécouté Bénabar ce we, quelle classe quel talent...
Simplifier, il faut simplifier, toujours simplifier encore simplifier. Oui promis boss je simplifie à fond j'admets que nous nous adressons à la "masse" qu'il faut "parler simple" et "go straight to the point" parce que les gens ils n'ont pas le temps pour essayer de comprendre il faut leur prémâcher le travail de compréhension jusqu'à ce qu'ils en soient juste à arriver à l'acte presque sans avoir à réfléchir.
mmmm.
Y'en a qui dansent au son de notre musique, quand les membres du groupe analysent décortiquent reprennent requestionnent, y'en a qui ont juste pris du plaisir à être là du bonheur à nous entendre à nous voir : que demander de plus ?
Y'en a une qui a commencé aujourd'hui à donner des cours de haute voltige et je suis heureuse pour elle et fière d'elle aussi un peu, beaucoup etc...
Y'en a un qui a failli mourir écrasé par sa glace en se rasant ce matin mais qui a eu un réflexe à la Jack Bauer et heureusement parce que celui là je ne veux même pas penser à ce que serait la vie sans ses mails de dingue.
Y'en a une qui doit revenir d'un week-end madrilène de folies et de plaisirs.
Y'en a plusieurs qui me conseillent de poser les choses calmement, de m'accorder un répit émotionnel. Enfin ça, c'est ma traduction mais je pense qu'elle est assez proche de la réalité.
Réfléchir au "tout ou rien" c'est un conseil de spécialiste messieurs dames alors je vais m'y mettre. Là par exemple j'ai super faim ("tout") mais j'ai tellement la flemme que finalement je préfère laisser tomber ("rien").
Bin ça y est, c'est tout réfléchi !
Je vais tenter un entre-deux : un yaourt (hautement nutritif, surtout avec 3 tonnes de sirop d'érable) et une clope (la nicotine nourrit, si si si j'insiste).

- Bref avant de coucher avec lui j'aimerais que tu me laisses placer mon taf.
- Mais qui te dit que je coucherai avec lui comme ça ???
- ...
- ...
- Donc je disais, s'il te plaît, laisse-moi placer mon taf avant.


Oh, et un petit bonus, piqué à un certain volatil, batteur à ses heures :
Si à la Saint-Valentin elle te caresse la main, vivement la Saint-Marguerite...
Arf.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Eheh on est vendredi il est 17H23, je suis très très fatigué, la semaine à été très dure, mais m'en fous, m'en suis tiré encore cette fois, quelques blessures de guerre, un rein en moins, un poumon perforé, et la langue arrachée à coup de tenailles, mais je suis trop fort donc c'est cool.
Ouais Jack Bauer c'est wouam, je suis blond comme lui c'est pour dire mais j'ai pas l'air porcin, du moins on me ne le dit pas en face, sinon c'est baston. Heureusement qu'on ne doit plus créer un blog pour venir parce que je ne me souviens plus de mon mot de passe, j'aurais encore en faire un et j'en ai marre, déjà que j'ai 5 boîtes mail, trois adresses postales, dix-huit portables et 182 fax, ça fait lourd la logistique. Bon je peux vous l'avouer, j'attends que ma journée finissent et pour combler l'attente et faire croire à mon patron que je suis un travailleur acharné, il DOIT entendre que je tape comme un malade pour envoyer les ultimails traditionnels de fin de semaine, le strucs qui attendent la derniere heure de la semaine pour etre faits. Bref je n'ai rien de particulier à dire, non non chercher pas, je m'adresse seulement à ceux qui comblent quelques instants en faisant genre pour leur collègue en face de lire très attentivement un docuement surper sérieux que meme si elle ouvre je lui agrafe son string panthère dans le fax et je fais un numéro du malawi pour qu'elle parte dedans, très vite et très loin parce qu'on ne parle pas quand on lit un message surtout si c'est jack bauer qui l'écrit BORDEL!! Tout le monde sait ça sauf évidemment la personne qui travaille en face de soi qui ne fait que surveiller ce que je fais tout le temps, et donc oui elle ne le sait pas, eh bien elle a l'air fine au malawi avec un morceau du string panthère qui est resté coincé dans le fax, une raion de plus pour ne pas y mettre les doigts, une panthère c'ets toujours dangereux, regarde baghera et la panthère rose.
je m'égare, je m'etends, je diarrhéeïse, mot compte triple et camenbert orange dans ta gueule, enfin tout cela est fort passionnant, si seulement je retrouvais mon mot d epasse de blog je ne serais pas ici, enfin si mais pas en train de squatter outrageusement la leuda, allez je m'ene vais je suis en week-end!!! yop là

5:50 PM  
Anonymous Anonyme said...

I say briefly: Best! Useful information. Good job guys.
»

1:36 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home