15 octobre 2006

Tant pis

J'avais promis, alors je vais tenir mon engagement. Car non satisfaite d'être une jeune femme super créative, je suis également super réglo avec mes promesses. Mais avant, j'opère un premier détour par le sentiment palpable suite au visionnage de mon film de merde du semestre, dont le titre comporte Diable et Prada, mes deux chouchoux, évidemment. Si l'on doit trouver une morale à l'histoire, parce qu'un film à New-York, sans morale, c'est inenvisageable, ce serait "dans la vie tu as toujours le choix, et tu es le propre artisan de ton bonheur". Je conteste, je proteste. Les gentils, les méchants, tout ça... En fait, je n'ai même pas envie d'y passer du temps (contradiction avec l'introduction, soit), mais je remarque que cette "morale" que je retire, je me la crée de toutes pièces, parce qu'il fallait en trouver une. Donc, en elle, mes pensées actuelles se retrouvent. Malin. C'était peut-être tout simplement : ton sac Chanel ne t'apportera pas le bonheur, toi, top-model en puissance qui préfère cultiver le "bon" dans ton âme (donc rester "moche"), toutes ces griseries et énergies de la Mode ne sont pas bonnes pour ton poil. Mince. C'est étrange, parce qu'on le savait dès le début. Oui, j'avoue, je ne suis allée voir ce film que dans l'optique de lui cracher dessus. Et d'en saisir les grandes arcanes de la morale actuelle, des valeurs qui irriguent les écrans. Et bien figurez-vous que les success women sont en réalité très malheureuses, et que leur vie privée, c'est une sacrée pelote de fiel. Et que les gentils, ils s'en sortent toujours, avec un super boulot de leur rêve à la clé, parce qu'ils sont gentils (sans goût, mais gentils, en fait on découvre que ce sont eux, les gens heureux) et qu'ils ont compris que leur voie, ce n'est pas celle-là, et que leur formidable personnalité, leur don à l'humanité, ne se passe pas dans ce milieu.
Tout ça pour dire qu'on s'en balance.
Qu'aujourd'hui, pour être une véritable journaliste-reporter, il faut se prendre une balle dans le bide. Et non passer par les fourches caudines d'une diablesse Guccisée. Et que construire sa vie, ce n'est pas une question de faire un monceau d'erreurs grosses comme des ballons de baudruche, pour dire ensuite qu'on est désolée et qu'on a bien compris, qu'on jette tout ça par-dessus l'épaule et qu'on recommence. C'est vachement plus complexe. Et c'est con parce que, balancer mon portable dans une fontaine à Paris, ça, je peux le faire.

Si on devait rajouter une morale à ce post non new-yorkais, c'est que "Porcinet est bien loin d'être aussi con que ce qu'on a bien voulu nous faire croire". Et ça, j'approuve.
Et que la fanfare à l'angle de la rue, le dimanche matin, c'est du réel enchanteur.
Et que l'arrachage de dent de sagesse n'est pas recommandé à 25 ans, parce que se retrouver à minuit avec de grosses larmes de crocodile qui coulent sur la joue de hamster, à écrire sur un bout de papier "je ne crois pas que je ferai les trois autres", ou encore "comment je vais faire pour accoucher un jour si ça fait plus mal que ça ???" c'est pas complètement sexy.
Et que le concert d'Arthut H était le plus démentiel depuis fort longtemps.

Et surtout "la différence entre être impliqué et concerné est la suivante : dans les oeufs au bacon, la poule est concernée, le cochon est impliqué".

Pour finir, je n'ai pas tenu ma promesse.
Je mentais.

33 Comments:

Blogger The Spooner said...

Y a un "x" à "chouchoux"?

C'est une vraie question pour les 3 suisses. On n'y pense pas assez.

Allez bon début de semaine!!! youhou!!

10:07 AM  
Anonymous Anonyme said...

oui mais jeter son
blackberry
dans la fontaine de
la place de la Concorde
ça c'est le luxe

et puis bon Anne Hathaway reste un idéal indépassable malgré tout (regardez Ella au Pays enchanté pour vous en persuader)
(tas de cons)

1:55 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je sais pas ce que c'est qu'un blackberry, alors je me risquerais pas à le jeter, où que ce soit d'ailleurs.
Et je connais pas Anne Hathaway.
...

Merde, p'tain, je connais rien en fait, j'arrive plus à lire les posts et les commentaires de ce blog!!!! A une époque, j'ai eu le même sentiment en essayant de lire la critique de la raison pure.
...
Y a pas à dire, je décline.

6:21 PM  
Anonymous Anonyme said...

Dire
"je sais pas ce que c'est que"
et
"je ne connais pas"
quand on a Internet,

C'EST INTERDIT.
(même si on est une cigogne)

Donc :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blackberry
http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne.html?cpersonne=65719
(et même en bonus : la femme de Shakespeare s'appelait Anne Hathaway)

Courage amie cigogne, combat le déclin !
Nous sommes avec toi.

2:39 PM  
Anonymous Anonyme said...

et pour ceux qui ne connaissent pas encore Ella
(en reste t'il ?) :

http://www.youtube.com/watch?v=_aapclEzMKo


(c'est du niveau de Princess Bride, et personnellement je le place bien au-dessus bien sûr)

2:53 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bon cml, tu devrais élaborer un test de culture générale avant de permettre l'accès à ton blog, décidément.
Ca éviterait de rendre rouges de honte les cigognes incultes.
Donc non je ne connais pas Ella, je ne connais qu'Ella Fitzgerald. Mais je clique de ce pas sur le lien sus-cité.

6:20 PM  
Blogger The Spooner said...

ah bah t'as pas du etre déçue quand tu as vu le film...

9:45 AM  
Anonymous Anonyme said...

alors pti ?
pas de nouveau post ?
toujours coinçée dans le RER B ?
(un bisou)

10:58 AM  
Blogger Thomas said...

moi non plus je ne tiendrais pas ma promesse, j'avais dit que je viendrais régulièrement, mais cml ne vient jamais sur mon blog....je suis vexé...je dois écrire comme mon cul (ou avec va savoir).

j'ai même pas lu ton article, enfin si le début qui dit que tu es une femme de parole, et la dernière phrase qui dit le contraire, celle ou tu dis que tu mens.
Je viens d'en lire une de plus, celle où tu dis que le concert de Arthut (ce serait pas Arthur par hasard?) H était démentiel. C'est évident que tu mens...Arthur H? Démentiel? C'est comme si tu disais que Guy Carlier était exitant...difficile à croire.

bisous quand même.

3:22 PM  
Blogger Thomas said...

rien de méchant cela va sans dire, j'avais juste envie de foutre le dawa.

Je laisse Ph, Marcello ou Vanille chercher la bonne orthographe du mot Dawa. Le premier des 3 qui trouve est mon idôle pour toujours.

PS: J'espère ne pas avoir été trop abstru dans mon commentaire précédent.

3:25 PM  
Blogger Thomas said...

hihihihihihihihihi je viens de lire ton commentaire...bon ok je vais écouter Arthuhr un peu plus pour voir...mais je télécharge...j'achèterais si je suis convaincu :p

1:21 AM  
Anonymous Anonyme said...

"exCitant"

paix et guérison sur ton peuple

10:23 AM  
Anonymous Anonyme said...

"Dawa" est la bonne orthographe...
Je viens d'apprendre grâce à Macello qui a insufflé en moi le désir de lutter contre toute forme d'ignorance, et grâce aussi (faut bien le dire) à wikipédia, qui dit pas que des conneries, que le dawa est une pratique de sectes religieuses musulmanes consistant à collecter un impôt au nom de l'état, mais dans son dos, pour foutre la m. En gros.
Et c'est vrai cml, y a de la relache de puis quelques mois. Tu bosses ou quoi??????????

5:21 PM  
Blogger Thomas said...

Marcello...je t'attends au tournant...c'est pas pour excitant que je voulais que tu vérifies l'orthographe...grrrrrrrrrrr

5:42 AM  
Anonymous Anonyme said...

l'ignorance mes amis
c'est le début de la peur
la peur étant
le début de la haine
la haine qui est comme chacun le sait
le début de la fin

6:00 PM  
Blogger Thomas said...

ça se discute...

3:28 PM  
Anonymous Anonyme said...

ok discutons
vas y si tu l'oses chou !

(il parait que cml serait parti en Pologne)

11:58 AM  
Blogger The Spooner said...

Il paraitrait même que c'est à Bologne si mon oreille a bien fonctionné... et si je ne divulgue pas un secret militaire...

9:52 AM  
Blogger Thomas said...

alors discutons...

qu'est-ce qui te permets de dire que la haine c'est le début de la fin?

et l'amour le début de tout?

Tu serais pas allé un peu trop au cathé toua???

PS: C'est ToTo là j'ai été obligé de changer de pseudo de blogger :S

1:32 PM  
Anonymous Anonyme said...

qu'est ce qui me permets de dire que la haine c'est le début de la fin?
(j'ai pas parlé d'amour mais bon)

bah quand tu hais les gens, après tu les tues.
Et quand t'es mort c'est la fin.


sauf si tu vas au cathé bien sur.

10:01 AM  
Anonymous Anonyme said...

pologne / bologne, c'est pareil non ?

10:02 AM  
Anonymous Anonyme said...

Ouais c'est pareil. C'est en dehors du périph' quoi.

4:14 PM  
Anonymous Anonyme said...

exac

9:46 AM  
Anonymous Anonyme said...

C'est dingue ce blog où les commentateurs écrivent plus que l'auteur...

CML, c'était comment le hors périph?

10:01 AM  
Blogger Thomas said...

ben moi quand je hais les gens, je les tue pas...je fais pire...tuer c'est pas marrant...enfin 2 secondes quoi...

Y a quelquechose au delà du périph??? on m'aurait menti?

11:28 AM  
Anonymous Anonyme said...

donc thomas, ce qui ne correspond pas à ton cas particulier est faux ?

(et bam ?)

3:40 PM  
Blogger Thomas said...

non, si j'avais voulu dire que mon cas particulier reflétais la généralité ou même la vérité, je me sais assez "locace" pour pouvoir avoir fait cette déduction (trop hative il me semble) moi même si je sentais qu'il eut fallu.

Je parle simplement de mon cas, et pour dire que mon cas ressemble plus à la réalité, je dirais que si chaque personne haïe était tuée...ça se saurait.

(non, pas bam)

5:29 PM  
Blogger Thomas said...

il fallait bien sur lire "si j'avais senti qu'il eut fallu" je crois...mais je vous en supplie, ne sortez pas vos bécherelles pour autant :p

5:30 PM  
Anonymous Anonyme said...

:)

"Bescherelle"

12:07 PM  
Blogger Thomas said...

je me doutais bien que je l'avais mal écrit...

1:03 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ok. Et explique moi pourquoi on peut pas te contacter toi.

3:09 PM  
Anonymous Anonyme said...

POOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOSSSSSSST

9:39 AM  
Anonymous Anonyme said...

Time to write ?

5:24 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home