21 septembre 2006

Trois fois sept ?


Comme je suis une nana super créative, entendez pas là que je suis une nana super ET une nana créative, évidemment, j'ai eu une idée déco. Une idée déco digne de Marie Claire Intérieur, cela va sans dire. Passage de la réflexion à l'action, me voici, armée de 18 petits miroirs carrés, scotch double face ultra résistant, crayon, mètre, pétillement des yeux, plantée devant l'espace à aménager. L'endroit concerné : l'épaisseur de mon mur qui fait suite à la porte de la salle de bains. Enfin, des 2 mètres carrés où s'entassent tant bien que mal un bac à douche, un chiotte, un lavabo, du D-Stop, la bouteille de parfum et les tampax, et que nous appellons communément "salle de bains" parce que c'est plus poli. Le résultat s'est avéré à la hauteur de mes espérances les plus folles. 9 miroirs font face à 9 autres miroirs, dans un esprit parallélipédique des plus sensationnels. On s'y reflète à l'infini, perspectives sans horizon, la lumière s'agite, me voilà bien satisfaite, hop, photos pour fêter ça. Et puis, toutes les bonnes choses ont une fin, comme disait Tintin. En l'espace de dix jours, trois petits miroirs se sont décollés lentement, sagement, impunément et plein de choses en "ment" qui ont terminé sur mon parquet, en miettes. Oui. Oui. Tout à fait, le compte est bon. Je viens de m'auto-infliger VINGT ET UNE années de malheur. En dix jours.
Du coup, forcément, je frémis.
Les signes n'ont pas tardé à apparaître. Insidieux, mais tout de même, ils sont là. C'est bien simple, je vis désormais dans un Stephen King. La plante du bureau qui crève en huit jours, ne me faites pas croire que c'est une simple coïncidence. Chacun sait que la simple coïncidence est une vue de l'esprit, l'arme des faibles, de ceux qui ne veulent pas croire en la puissance inouïe des miroirs qui se brisent, la nuit, sur mon parquet.
La radio qui passe uniquement des pubs quand je l'allume, un hasard ?
Et que penser de Gaspard qui tombe d'inanition sur le sol glacé du congélo ? Des magasins de chaussures qui n'ont JAMAIS de taille 41 ? Des litchis qui pourrissent dans leur jus dans MON frigo ? Des gens dans le métro, de plus en plus nombreux ? Des prix qui haussent le ton sur l'étiquette ? Et on m'apprend à l'instant que les flamants roses ne seraient pas roses pour des raisons de nourriture à base de crevettes ! Toutes mes certitudes qui s'effondrent en un moment aussi infime que le talent de Corbier, ne me faites pas croire que c'est arrivé comme ça, sans cause précise ! Pour résumer, comme le disait I., connu pour son philosophisme aigu et son sens du pragmatisme, "bin t'es pas prête d'avoir un orgasme".
Alors, comme je suis une nana super et une nana créative mais également une femme d'action, j'ai décidé de réagir. Me voilà, droite comme la justice, à retrousser mes nombreuses manches et à m'armer du courage des laissés pour compte, de ceux à qui l'on ment, de ceux que l'on spolie sans vergogne, de ceux que l'on exploite sans honte et sur qui pèse toute la misère du poids du monde : en un mot comme en cent, des gens. La solution, la voici. Le responsable de cette entourloupe, vous l'aurez analysé finement je n'en doute point, c'est le scotch double face ultra résistant sus-mentionné. Ah ! Le beau bouc émissaire ! MonsieurBricolage. Voilà le fabriquant, voilà le responsable ! Haro sur le service clientèle ! La misère du monde, c'est MonsieurBricolage ! On a enfin trouvé l'origine de vos troubles gastriques, madame ! Mademoiselle, vos pieds sentent mauvais ? Ne cherchez plus ! Je vais mener le procès le plus truculent, le plus réjouissant, le plus fou de tous les temps. Le cancer ? La famine ? Sarko en 2007 ? C'est fini ! Ah, il va raquer, MonsieurBricolage. ça va lui coûter cher en dommages et intérêts, au petit père. Envoyez-moi tous vos petits malheurs, tout ce qui vous arrive de triste, de bête et méchant depuis le 16 septembre 2006, je m'en occupe.

En revanche, je m'explique mal pourquoi ma poitrine a décidé de doubler de volume.
Si c'est le prix à payer, je retire ma plainte.

C'est décidé, j'adore la bio.
- Dis, tu me racontes une histoire de biologie ?
- euh... Alors figure-toi que les poules, en fait, ce sont des dinosaures.
- NAN ?!!!
- SI !!!
- waouh.


Et en plus, il est sympa avec le Yuca.
- Bonsoir...
-
- Vous êtes plante depuis longtemps ?
-


La photo, c'est un ptit moment parisien flou, pour monsieur de taïwan qui me manque gros comme mes seins.

14 Comments:

Blogger bystrouska said...

Aaaaaaaaaah, ça fait du bien de te lire de nouveau.

Navrée cependant d'apprendre ta peine... (21 ans incompressibles? mazette!) Ceci dit, puisque tu as décidé de te faire la porte-parole des catastrophés, sache que j'ai cassé le porte-savon de la douche ce matin. En abaissant mon coude. (j'ai toujours été une demoiselle très délicate.) J'espère que tu pourras m'obtenir une indemnité à la hauteur de mon hématome.

(Ah et puis... du 41? c'est vrai que c'est bien grand... mais au moins tu as la taille qui va avec. Pas comme moi qui fais du 39-40 avec un petit mètre 65. ;) )

M.

PS: preum's!

11:35 PM  
Anonymous Anonyme said...

d'une
pour les flamanDs je l'avais
de deuze
Corbier revient ( http://www.myspace.com/francoiscorbier )
et de troize
un bisou

9:27 AM  
Anonymous Anonyme said...

je l'avais DIS
il manquait le DIS
mes excuses

9:30 AM  
Anonymous Anonyme said...

J'aurais bien une théorie sur le doublage de volume de poitrine... mais je vais m'abstenir.

10:56 AM  
Blogger The Spooner said...

Merde...

De miroirs qui se brisent, une plante qui parle, du D-stop dans la salle de bain, c'est à n'y rien comprendre...

Heureusement un élément me rassure et l'ordre des choses reviendra peut-être rapidement, ta poitrine qui explose, enfin la puberté, bien joué ma grande accroche-toi hein!!!

10:58 AM  
Blogger cml said...

RRRAHHHH, oui, c'est FLAMANDS, faich' faich superfaich'.
mais j'avais bu, j'ai titubé sur le clavier.

Je tenais à ajouter que cette nuit, un QUATRIEME miroir est tombé.

J'ai peur.

11:36 AM  
Blogger bystrouska said...

...et de 28! attention, c'est plus que tu n'en as déjà vécu. Ça ne peut pas continuer comme ça. Il est temps que tu prennes ton destin en main... et décolle les miroirs restant toi-même. :P

3:43 PM  
Blogger Koyote said...

En même temps 28 ans de malheur, ce n’est pas possible.
Tu serras morte d’un cancer bien avant.

7:06 PM  
Anonymous Anonyme said...

pour les seins: c'est l'activité sexuelle. un conseil, sinon: ouvrez les fenêtres, ça commence à sentir le dinosaure, pas le déo noix de coco.

2:55 AM  
Anonymous Anonyme said...

comment ça anonyme, connerie de blogger de merde. c'était moi, précédemment.

7:38 AM  
Anonymous Anonyme said...

cml mon petit
c'etait bien flamanTs et pas flamanDs
je te taquinais
preuve que tu n'es pas encore au point

(ça sent comment le dinosaure?)

4:55 PM  
Anonymous Anonyme said...

21...

6:23 PM  
Blogger cml said...

Bon, sur l'orthographe de flamant, je pense que je vais tout bonnement capituler...
en espérant que je n'en reparle pas de sitôt.
Sinon, je suis bluffée par les capacités en calcul mental d'utilisateur anonyme : bravo !

entre temps, 2 autres miroirs sont tombés. voilà.
ça nous fait donc 42 ans pour la petite dame.
Vous prendrez autre chose ? ce sera tout, merci.

6:32 PM  
Anonymous Anonyme said...

Tes nouveaux liens ne sont pas rangés par ordre alphabétique...Alors, par ordre de préférence? Dis le tout de suite, ça nous évitera de perdre du temps en allant voir les moins bons...

10:43 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home