6 février 2006

Envies

J'ai des envies plein la tête mais c'est pas de bol je les mets plus volontiers sur mon carnet Moleskine offert pour mes 25 ans qu'ici.
Vu Munich, pas convaincue... Le plus intéressant reste le cheminement d'Avner Kaufman, personnalité émouvante, souvent insaisissable, mélange de sensibilité et de rudesse étonnant. Plus il agit plus il se déshumanise, tout en ayant conscience de ce qui lui arrive. J'ai aimé la dernière scène où l'on sent le chantage "affectif" qui résonne tout au long du film. Kassovitz est surprenant, touchant, présent.
Ju est en Inde, reçu de ses nouvelles aujourd'hui, où la miss continue d'apprendre le lâcher prise et la méditation. Deux photos splendides accompagnaient le mail. Envie de voyager aussi, de ne plus voir ces choses qu'en photos. D'aller dedans, de s'immerger, de se fondre dans les odeurs, les sensations, les découvertes, les yeux et l'esprit presque saturés de données nouvelles, ce bain brûlant qui réchauffe la curiosité, l'ouverture, et aussi, dans une moindre mesure, le dégoût des choses telles qu'elles fonctionnent...
Envie de réagir, envie de sortir du moule dans lequel je rentre peu à peu, par peur, par conformisme, par facilité.
Sketch l'autre jour dans le bus, je ne saurais pas le décrire il faut l'avoir vécu pour le croire mais la jeune fille racontait à sa copine combien son ouiken était atroce, immonde, terrible, dur, enfin bref, tout le champ lexical de l'expérience traumatisante par essence, parce que tu comprends "chez mon père j'ai dû dormir dans le futon (scandale) alors moi je suis hyper sensible du dos (dingue) donc j'étais complètement allergique au matelas (rapport ?) et donc j'ai appelé mon copain qui est venu me chercher en taxi à 2h du mat' avec un bouquet de fleurs (c'est vrai que c'est atroce) mais du coup j'ai pu m'endormir seulement à 4h alors qu'aujourd'hui j'avais un contrôle de géo et du coup hier j'avais seulement le courage de regarder la télé et du coup trop dur mon ouiken complètement gâché".
Franchement, après de tels témoignages, je ne comprends pas pourquoi la révolution n'a pas lieu. Mais qu'attendons-nous ???

Lu trois livres du moment, tous plus ou moins primés. Plusieurs points communs décelables à l'oeil nu : le Je, le Temps qui Passe, la Psychanalyse, le Sexe. Vous en tirerez les conclusions que vous voudrez.
J'vais peut-être me mettre à raconter des histoires torrides, de préférence les miennes, car j'ambitionne évidemment de concourir pour les prix 2008.
Un pote statisticien à ses heures me racontait sa récente étude de corrélation entre l'intelligence et la taille du sexe. Poilant.
Toute la nuance tient dans l'idée de corrélation et celle de causalité. En gros, on n'est pas intelligent parce qu'on a un gros sexe, mais ceux qui ont un gros sexe sont en général très intelligents. Avec de tels arguments, scientifiquement prouvés, ses élèves ont eu d'excellentes notes à son examen. Il tenait ses étudiants par les couilles, pour ainsi dire.

Honte suprême de l'occidentale moyenne : je suis partie samedi midi dans l'idée d'aller m'offrir de nombreux disques dont j'avais minutieusement élaboré la liste. Fichtre, sur la route de la Fnac ils ont placé trois enseignes complètement dingues de fringues totalement soldées. Je suis rentrée chez moi fourbue et sans un seul disque...

Espèce de fille...

- Et dans ce trip, j'avais comme une symbiote.
- C'est quoi une symbiote ?
- C'est un corps étranger qui se nourrit à partir du système nerveux sur lequel il se greffe.
- T'as appris ça en bio ?
- Nan, dans Spiderman.
-...
- Et Spiderman, c'est une source sûre !

2 Comments:

Blogger dadiluz said...

cml, TU ME FAIS MOURIR DE RIRE !!!!!!
ça fait du bien de te lire !!!!!!!!
Tu me donnes l'inspiration, merci et encore merci !!!

1:40 AM  
Anonymous Anonyme said...

c'est un peu tard mais...on parle de moi en terme d'apprentissage meditatif sur ce blog!! je porte plaint pour divulgation de vie privee d'autrui nonmého!!!

COUCOU, c'est de mieux en mieux ici

11:22 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home