14 février 2006

Incapable

Incapable de dire à mon patron qu'il me fait chier - incapable d'assumer le fait d'avoir un patron - incapable de me souvenir de mes cours de solfèges - incapable de tenir plus de 6 demis de bière sans avoir la tête qui tourne - incapable d'oublier le 014490009* alors que franchement c'est super con comme numéro - incapable de me teindre en blonde - incapable d'apprécier la Saint-Valentin - incapable de me lever quand le réveil sonne - incapable de répondre à la splendide lettre du grand-père - incapable de tenir plus de 2 semaines le moindre engagement matérialiste du type "à partir d'aujourd'hui je me presse des oranges tous les matins" (j'ai failli écrire "organes" ce serait devenu assez gore mais j'avais jamais remarqué que l'un et l'autre avaient les mêmes lettres inversées (je sais il y a un mot pour ça mais j'ai trop bu pour m'en souvenir : celui/celle qui me donne ce mot-là a droit à euh... un grand bisou depuis ma bouche)) - incapable de ne pas boire de bières tous les soirs, espèce de colloc' québécois de merde je te revaudrais ça au centuple quand on pense qu'il y a à peine 3 ans je détestais la bière ah bin ça vaut vraiment le coup d'aller vivre loin si c'est pour devenir alcoolique du quotidien - en même temps alcoolique ça contient en soi l'idée de quotidien - c'est très consistant ce que j'écris c'est fabuleux - personne ne m'a tapée dans le métro depuis au moins un mois je dois avoir une tête plus sympa quoique c'est pas sûr parce que ça commence à faire une certaine dose de temps que le soleil n'est pas rentré en contact direct avec ma peau - ah si ce ouiken j'ai marché un peu j'étais en Bretagne si quelqu'un connaît Boquelen ça l'avancera pour tous les autres je confirme j'étais en Bretagne j'ai même pas vu la mer parce que j'étais entourée de musiciens (en même temps j'étais en We avec mon groupe de musique donc il y a peut-être un lien) et que ces ... de musiciens ils ont préféré jouer pendant des heures entières et d'affilées (ce qui fait beaucoup d'heures au total) plutôt que d'aller tranquillement voir la mer les bulots les huîtres cachées au fond et le sable tout froid et l'océan en hiver qui peut m'expliquer ce qu'il y a de plus beau au monde et bin non ils m'ont traitée de touriste résultat ils ont fait plein de notes dans tous les sens et moi aussi et on a ri et on a mangé des trucs de fou genre de la dinde et de l'agneau qui ont poussé dans le pré sans hormones avec juste de l'herbe et du bonheur et on s'est régalé et on a ri, mais ri, c'est même pas racontable. Et qui peut m'expliquer pourquoi tout le monde il est heureux en couple autour de moi et pourquoi ça me paraît tellement inaccessible mais juste tout seul on peut être heureux si si si j'y tiens je confirme je veux je souhaite j'espère je convoite ce fantasme perpétuel de réalisation intense seule avant d'être à deux et en même temps cette persuasion intime que l'autre permet une réalisation plus complète moi je veux un amoureux qui... et voilà c'est ça le problème, tous ces souhaits qu'on créé au fil des années alors qu'en lisant les annonces dans Libé tout le monde finit par s'appeler ma Crapounette mon Chou mon Ange mon N'amour mon Soleil mon Fou alors finalement... Et je viens de passer la saint valentin avec un couple splendide on a ri on a parlé on a mangé on a bu (moi trop mais eux juste la dose normale - je ne tiens pas l'alcool, c'est une donnée constante) et moi je suis là je me sens entière ou à moitié ou au quart suivant les jours je préfèrerais être complètement survoltée par l'idée d'avenir que par celles qui peuplent mon passé mais le sommeil les pensées le bus le boulot le quotidien font que, au final, ma vie ressemble à beaucoup d'autres et qu'il serait sans doute très sage de l'accepter mais je n'ai pas envie.............................

2 Comments:

Blogger So said...

Merci pour le sublime...
D'ailleurs j'ai toujours pensé que la saint-valentin c'est plus rigolo à trois.

2:41 PM  
Anonymous Anonyme said...

Pour organe et orange on appelle ça un anagramme. Je sais, c'est facile, mais je profite de cette facilité pour espérer la récompense promise... et j'espère la cueillir de ta bouche même!

11:17 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home