10 janvier 2007

Maladresse


L'exquise... L'exquise maladresse qui vexe ma génitrice le soir de Noël ("oh, quelle bonne idée, du thé, j'en ai seulement 56 paquets !"), la délicieuse maladresse dont mes genoux sont friands ("...euh... tu peux bouger ta jambe, là... bin disons que tu m'écrase les..."), la mignonne maladresse de tous les jours, me rendant digne de concourir pour le titre de "plus belles provocations de réactions-domino de la planète"...
Voilà. Désolée, Marcello, tu es à côté de moi, et je n'écris jamais à côté des autres, sauf quand je suis payée pour pondre des plaquettes d'information, cas suffisament rare pour être consigné ici-même. Tu es à mes côtés et tu es responsable de ce titre, "maladresse", dont je n'arrive pas à puiser la moindre inspiration, mais peut-être est-ce à cause du Merlot (j'avais envie de te faire la blague du Merleau-Ponty, sais-tu, mais je n'ai même pas osé, cette blague n'aurait plu qu'à ma prof de philo de terminale, fan absolue du sus-nommé, qui avait une tête de tortue mais qui avait pourtant souvent raison, bien que le tort tue, ahah). Ou alors, des pâtes aux poireaux, la faute. Etrange idée. Mais tu me connais, le poireau, je le mets à toutes les sauces, et ma vie sans poireaux ne serait pas ma vie. Mais ce sujet a déjà été traité ici. Innovons quoi, mince, c'est la nouvelle année, place aux idées révolutionnaires. Les courgettes, par exemple, c'est pas mal non plus. Pourquoi tous les légumes et fruits ont une apparence si sexuelle ? Question sans réponse. Voilà. C'est ma révolution : laisser des questions sans réponse. Toi, lecteur, qui comptait sur moi pour régler les plus pertinentes questions suscitées par ton existence quotidienne mais néanmoins spirituelle, te voici tout chamboulé par cette information. Laissons les questions sans réponse. Voilà mon programme pour deux mille sept. Les plantes ne sont pas en reste non plus. L'amarylis que j'ai reçu pour mon happy birthday porte plutôt mal son nom, à moins qu'Amarylis signifie en grec ancien "superbe érection du tonnerre". Je suis tellement gênée par l'aspect de cette plante, à la vigueur très peu chlorophylle, que je l'ai passée du salon à la chambre. Ne laissons pas cette évocation troublante en présence des probables invités, mettons-là plutôt en produit d'appel à moins de deux mètres du lit.
"Que l'on est bête, quand on est amoureux, que l'on est bête, mais que l'on est heureux" : je repense à ces paroles de ce cher Thomas Fersen, et je m'aperçois qu'elles sont bien vraies. Non que je me sente spécialement idiote en ce moment, je n'oublie pas de réfléchir au sens de la vie, à mon vote prochain, à la production de petits-pois au Népal et à changer de pilule, mais n'empêche, ce serait difficile de raconter, d'exprimer, mon bonheur-bulle actuel. Alors je vais m'en passer. Et puis du coup, comme Marcello est à côté, je vais arrêter d'écrire pour aller parler, mon deuxième plaisir dans la vie après bien d'autres, et ne cherchez pas d'embrouille, il n'y en a aucune. Et promis, le prochain fera plus de 65 lignes et aura huit jeux de mot poilants à la minute. Et il sera plein de questions hyper essentielles concernant le sens de cette putain de vie qui passe à vue d'oeil même pour un borgne et même que le temps c'est comme le fric, ça passe trop vite et même depuis quelques heures, ça se détraque, si l'on ne peut plus compter sur ça que va-t-on devenir ? Augmentation du coût de la vie et réchauffement climatique : même combat. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est de la faute à Nicolas, mais j'en aurais presque envie, c'est la faute au Merlot.
Heureusement que j'ai coupé mes cheveux, ça se verra moins, quand les soucis me les feront tomber.

Et sur ce, une bien bonne fin d'année 2007 à vous, remplie de poireaux.

Des ravages des soirées d'anniversaire sur les esprits scientifiques chevronnés :
- Et sinon, t'as eu 26 ans à quel âge ?

Des considérations physiques de la part d'une non-physicienne :
- C'est quand même dingue que la bouillotte conserve la chaleur à ce point !
- Ah mais c'est normal : la bouillotte, elle reste chaude parce qu'elle a une petite couverture.


De la poésie sur autoroute FM
- Nan mais parce que, quand tu prends la route, tu vas vers un quelque part, et ce quelque part il est toujours humain.

PS : C'était un nouvel an saveur mandarine. Le plus complet et le plus doux des nouvels ans.
PS2 : et ce n'est absolument pas une raison pour arrêter de fumer, j'arrêterai de fumer à Pâques, et j'interdis formellement à tous les moralisateurs de me dire que c'est mal de fumer, parce que d'une, c'est drôlement bien et de deux, c'est écrit sur mon paquet quotidien et j'ai beau porter des lunettes, je vois, je vois. C'était ma rébellion de 2007, merci et bonne soirée.

11 Comments:

Anonymous Anonyme said...

je suis dans un article de cml !

*fier fier fier*


:)

11:35 PM  
Blogger Thomas said...

elle mériterait bien d'être dans le tiens...

Moi pour 2007 j'ai décidé (vu que je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'extrême vitesse du temps) de ne plus perdre de temps et de faire chaque fois que celà est possible, plusieurs choses à la fois.

Par exemple, là, j'écris un commentaire, j'écoute de la musique (Jo Corbeau, Porte de l'Afriqe ndlr) et je fais caca.
Si c'est pas gagner du temps ça!

11:44 AM  
Blogger Thomas said...

enfin, éviter d'en perde plutot...je mets au défi quiconque de gagner du temps...

11:44 AM  
Anonymous Anonyme said...

GRAND QUIZZ :

c'est quoi la photo de cet article ???

(de nombreux prix)

11:45 AM  
Blogger The Spooner said...

MOI JE SAIS MOI JE SAIS MOI JE SAIS MOI JE SAIS MOI JE SAIS MOI JE SAIS MOI JE SAIS MOI JE SAIS MOI JE SAIS MOI JE SAIS MOI JE SAIS MOI JE SAIS MOI JE SAIS MOI JE SAIS MOI JE SAIS MOI JE SAIS...

Bon mademoiselle on se reprend là, on lache rien!!

2:41 PM  
Blogger Thomas said...

moi je suis sur que c'est cul boutonneux retouché sur photoshop...sinon je vois pas...

2:59 PM  
Anonymous Anonyme said...

mais, cibouette, c'est une bougie dans une mandarine!!

7:32 PM  
Anonymous Anonyme said...

C’est la photo d’un hamburger prise le 6 août 1945 à 6 heures, au macdo d’Hiroshima.

11:46 AM  
Blogger The Spooner said...

On l'appelait le McLittle Boy, avec des potatoes, et de la sauce barbecue, s'il vous plait Harry??

Sinon je suis bien né le 6 août aussi, juste pour dire. Je cherche qq'un qui serait né le 9, afin de constituer un duo comique de premier plan.

12:27 PM  
Blogger So said...

Je connais bien quelqu'un du 9 août, mais ça ne conviendrait pas, notamment à cause d'une très nette différence de taille.


Hum. A part ça, c'est bien, tout va bien.

Cml, je tenais à te signaler que tu ne m'a jamais cuisiné de poireaux. Des courgettes, oui, mais tes poireaux, je n'en ai pas vu le bout de la queue.

Hum.Tout va bien donc.

7:46 PM  
Blogger Thomas said...

moi je suis du 27 aout, 7+2=9 si je n'm'abuse, ça marche?....ou pas?

10:41 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home