24 novembre 2005

Aujourd'hui

Aujourd'hui, c'était complètement réussi.
Je le sentais, en me levant ce matin. La radio a passé pile la chanson que je voulais entendre, et ça, dans ma panoplie de superstitions stupides, en général, c'est très bon signe. ça n'a pas loupé. Et en plus, cette même radio (décidément, elle est très bien) a rediffusé une interview de jacques higelin qui disait des trucs assez formidables sur ce qu'il se passe en ce moment. il parlait bien. il parlait honnêtement. c'était juste. ça faisait du bien. un peu de finesse... et je me suis dit que ça me manquait, les artistes intelligents et engagés.
Bref.
J'ai cet espèce de rebond dans le coeur, dans le bide. Ces palpitations de bonheur, de satisfaction sereine et entière, sans regrets, sans amertume. Juste de la joie. Aujourd'hui, j'ai symboliquement bouclé mes études. Aujourd'hui, on m'a offert la plus belle récompense qui soit. Et on m'a dit qu'elle était méritée. Et ça avait l'air tellement sincère que j'étais touchée. Et mes proches étaient ravis pour moi. Réellement. J'ai tellement de sourires en moi que mon visage a des crampes. Même avec ma grande bouche je ne peux pas sourire aussi fort que je le voudrais. Ces jours-là, on a envie qu'ils durent encore et encore. On se sent tout plein d'amour envers la vie, tout plein de reconnaissance, tout plein de joie naïve. C'est rare, c'est précieux. Rien n'a pu gâcher cela. Certainement pas le champagne au taf avec mes collègues. Et même pas la demie-heure sous les torrents de flotte pour rentrer, à cause du bus coinçé. Je devais être la seule du bus à dégouliner de sourire béat quand le chauffeur a annoncé que ça n'avancerait plus.
Si ça, c'est pas une preuve...

1 Comments:

Blogger nora said...

génial, congrats ! à tout bientôt mamzelle.
--
Sskizo

11:59 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home